Rechercher
  • Loris C.

PooPourri: 4 millions de ventes grâce à une vidéo hilarante.

416 mots. 44 millions de vues. Plus de 4 millions de clients.


Ce sont les chiffres ahurissants d'une vidéo de vente dont la 1re phrase, prononcée par une charmante demoiselle, est...


"Tu ne vas jamais croire au bronze que je viens de couler."



Divertir pour vendre.


Dans le dernier article, tonton Claude nous faisait la morale: "vendez, ne divertissez pas !"


Dans 99% des cas, il a raison. Mais si votre produit se prête à l'humour, vous laissez un bon paquet d'argent sur la table en ne divertissant pas votre audience.


On l'a vu dans le résumé du livre de Jonah Berger, Contagious: Why Things Catch On, l'humour est une émotion qui nous fait vibrer et nous pousse à l'action.


C'est ce qu'ont compris les génies de PooPourri - un désodorisant pour matières fécales à sprayer avant de poser vos formes jumelles sur la cuvette.


J'ai traduit le script. Vous le trouverez juste en-dessous de la pub en question. Je l'ai aussi découpé en partie selon la méthode AIDA: Attention, Intérêt, Désir et Action.



Script traduit de la pub PooPourri.


ATTENTION.


Tu ne vas jamais croire au bronze que je viens de couler.


D'ailleurs, c'est mieux comme ça.


Vaut mieux ne laisser aucune trace de ma présence ici. Et encore moins du fait que je viens d'accoucher d'un mammouth crémeux tout droit sorti de mes entrailles.


Il n'y a rien de pire que d'infecter les WC du travail, ceux d'une fête en appartement ou encore ceux de la maison de ton amant.


Tirer la chasse d'eau peut faire disparaître les preuves visuelles. Il te faudra appuyer sur le poussoir 2 ou 3 fois si tes traces sont aussi tenaces que les miennes.


INTÊRET.


Mais qu'est-ce qui peut masquer l'odeur subtile d'une ferme laitière de 300 vaches à plein régime ?


Les désodorisants parfumés en aéorosol ne sont pas l'option la plus efficace. Ni la plus saine.


Essaie de masquer la puanteur infâme avec ça et tu obtiens un joli parfum synthétique d'oeillets avec un zeste d'excréments.


Comment faire croire au monde que ton caca ne pue pas. Ou encore mieux, que tu n'as même pas poser de pêche ?


Poo-Pourri.


DESIR.


Poo-Pourri est un spray pour toilettes à appliquer avant de faire caca. Il a fait ses preuves: il capte les odeurs honteuses à la source et sauve bien des relations.


Il suffit de vaporiser votre Poo-Pourri dans la cuvette pour créer un film à la surface de l'eau qui garde les odeurs dans leur prison de porcelaine.


Et quand tes étrons gigantesques éclaboussent l'eau et entrent en contact avec ce film, ils libèrent les arômes agréables de Poo-Pourri. Ton entourage ne sentira qu'un bouquet rafraîchissant d'huiles essentielles.


Oui, c'est un produit qui existe vraiment. Et il fonctionne vraiment.


On en a vendu plus de 4 millions.


Rien que sur Amazon, il y a plus de 1 000 personnes qui lui ont attribué une note de 4.8 ou de 5.


C'est mieux que l'Iphone 5 !


Il suffit de vaporiser Poo-Pourri dans la cuvette pour créer un film à la surface de l'eau qui piège réellement les odeurs dans leur prison de porcelaine.


Si ta bouteille ne piège pas la puanteur de tes cacas, renvoie-nous le produit pour un remboursement intégral. C'est notre garantie inconditionnelle contre la puanteur de ton caca.


ACTION.


Clique ici pour obtenir ton Poo-Pourri sur Poo-Pourri.com.


Que tu doives couler un bronze au travail, poser une pêche à une fête ou démouler un cake chez ton petit ami, vas-y l'esprit tranquille avec Poo-Pourri.


Poo-Pourri: notre travail est de désodoriser ton travail pour faire comme s'il n'avait jamais existé.


Bref, je ne connais pas le copywriter à l'origine de cette pépite, mais je lui envoie toutes mes félicitations.


Loris. Copywriting français.

Recevez des histoires folles, des idées géniales et des pensées provocantes au sujet de l'écriture, du marketing et de la vente en rejoignant la lettre.

©2019 par Copywriting français.