top of page

SEFRI

La Suisse parle 3 langues. Bon, ok, 3 + 1 balbutiée par une poignée d'irréductibles. Et c'est compliqué. Parce que la langue principale, c'est l'allemand. Et l'allemand, ça n'a pas grand chose à voir avec le français. Au niveau de la syntaxe, mais aussi au niveau de la culture.

 

Pas le même humour, pas les mêmes habitudes, pas... pas grand chose en commun.

 

C'est pourquoi l'un de mes jobs à l'Agence Trio, c'était de faire ce qu'on appelle un cultural check.

 

Là, j'ai adapté tout un site web pour mettre en valeur la formation professionnelle, ainsi que les dialogues d'un spot TV pour le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation. 

 

Et pis bon, bosser pour la communication de l'Etat, ça a de la gueule, non ? 

On s'adapte ?

Non je déconne. Fini de faire le pont entre les germanophones et les francophones, la traversée est trop rude. A la limite, de l'italien au français, c'est ok.

Ma spécialité, c'est d'adapter le français ennuyeux au français magnétique avec une bonne dose de créativité. C'est ça mon kiff. Si c'est le vôtre aussi, écrivez-moi.

Mon histoire

Page « À propos ». C’est l’espace idéal pour en dire plus sur vous, donner des détails sur ce que vous faites et ce que vous proposez sur votre site. Vos visiteurs veulent en savoir plus sur vous, n'hésitez pas à partager avec vos visiteurs des anecdotes et rendre ce texte plus amical.

Chaque site a une histoire et vos visiteurs veulent entendre la vôtre. Utilisez cet espace pour ajouter des infos et des détails personnels que vous souhaitez partager avec vos abonnés. Suscitez l'intérêt de vos visiteurs avec des anecdotes et de courtes histoires. ​

Double-cliquez sur la zone de texte pour personnaliser le contenu et ajoutez des détails pour vos visiteurs. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez partager votre parcours professionnel et votre histoire. Expliquez vos valeurs, votre engagement envers les clients et ce qui vous rend unique. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour susciter l'intérêt de vos visiteurs.

bottom of page