PORTFOLIO: le chasseur sait-il chasser ?
Je déteste ça mais un portfolio c'est fait pour se mettre en avant. Statistiques de 30 jours sur Twitter. On l'oublie souvent, mais les textes d'un copywriter, avant de vendre, doivent impacter. Eh oui, pas de persuasion sans attention.
Il y a 5 ans, les copywriters étaient une espèce en voie de disparition. Aujourd'hui, ils sont légion. Ils jettent l'encre sur LinkedIn, Twitter et font même des vagues sur YouTube et TikTok. Alors comment séparer le bon grain de l'ivraie ? Simple: les mauvais ne parlent que de copywriting, les bons montrent leur travaux. Si mes créations sur les réseaux sociaux ne vous suffisent pas, voici, en outre, un peu de mon portfolio.
Copy clients
En agence, en maison d'édition ou en solo, j'ai fait chauffer mes méninges pour une liste de clients aussi longue qu'un double cours d'allemand un lundi matin: Veolia, Migros, Mazda, le gouvernement suisse, Raiffeisen, Passeport Gourmand, Loisirs.ch, Maison Duler (Entreprise du Patrimoine Vivant français), etc. Ci-dessous, courtes, mini mais représentatives esquisses de pojets réalisés au cours de ces 5 dernières années.
Autres projets sur lesquels j'ai travaillé, en vrac :
-
Banque Raiffeisen : campagne jeunesse, tone of voice et autres communications du 3e plus gros groupe bancaire suisse.
-
Passeport Gourmand : copy réseaux sociaux et site web.
-
Digital Avenue : copy pour le site de Christelle Lillo.
-
TempsLibre.ch : de 150 000 visiteurs mensuelles à 600 000 en 6 mois grâce à de la rédaction de contenu storytellée.
-
Ghostwriting pour entrepreneurs.
-
Pages et lettres de vente dans le domaine du marketing direct en santé, spiritualité et marketing.
-
Swiss Wine Promotion : rédaction du contenu web 2022.
-
Thiriet Suisse : rédaction des ads FB et Instagram 2022.
-
Vaud Promotion : case study.
-
Et enfin et peut-être surtout tout ce que j'écris pour ma marque personnelle, sur mon blog ou sur Twitter (5k visites mensuelles sur ce site et 35k abonnés sur les réseaux sociaux.)